Skatepark

Débutant à avancé

Notre skatepark intérieur de 7000 pieds carrés est divisé en trois sections: une section débutante (surface plate pour se pratiquer à rouler) ainsi qu’une section intermédiaire et avancée afin que tous les riders s’amusent et progressent peu importe leur niveau d’habileté.
On vous présente les différentes sections du skatepark détaillées:

SECTION A

Avec sa plate-forme bi-niveaux, et ses nombreux ledges et rails, cette section se veut plus adaptée pour des riders techniques. Une pump track longée d’un ledge flat-down-flat-down de 42 pieds ajoutent plusieurs possibilités de lignes.

SECTION B

Placée contre le vestibule d’accueil, cette section comporte un long quarter pipe de 42’’ de hauteur et une pyramide de 105 degrés. Cette section sert principalement à rediriger les sections A et C et permet de faire un long grind sur un coping de plus de 20’.

SECTION C

Cette section est l’endroit destiné pour apprendre ou travailler des manœuvres au sol. Avec son rail permanent et ses modules déplaçables, chaque rider pourra utiliser la section comme il le souhaite.

SECTION D

Placée contre le mur d’escalade, la section D comporte les plus hauts quarter pipes du parc. La section centrale de transition se joint au mur pour pouvoir rouler sur sa surface. Le quarter pipe de droite est complété avec un « pool coping ». Il sera possible de passer d’une transition à l’autre pour facilement pratiquer ses manœuvres aériennes.

SECTION E

Que ce soit avec le A-Frame, les flat-down ledges, les rails ajustables ou la mini-rampe, chaque rider pourra y trouver son compte. Les hauteurs sont de niveau débutant/intermédiaire mais certaines options se veulent plus intermédiaires/avancées.
Notre skatepark est recouvert de Pure Surface, une surface de qualité professionnelle conçue au Canada et donnant l’impression aux riders de rouler sur une surface de béton fraîchement coulée.

NOTRE MISSION

Rendre notre park accessible et agréable à rider pour tous les niveaux en gardant un bon «flow» dans son ensemble.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui ont contribué à cette zone
Retour haut de page